Jours de collecte et encombrants, espaces verts, le bien vivre ensemble,....
Retrouvez toutes les informations utiles (ramassages des déchets, composteur, déchetterie,….) en cliquant ci-dessous :
La Fibre Optique se déploie sur la Communauté de Communes du Val Briard
Vous êtes dans l’une des situations suivantes:
> Dégradation Vous souhaitez signaler une dégradation matérielle du réseau (armoire de rue détériorée, câble de fibre optique à terre …)
> Nouvelles constructions Vous êtes promoteur immobilier, bailleur, propriétaire, syndic ou représentant de votre collectivité locale et vous souhaitez nous informer d’un nouveau programme immobilier neuf en Seine-et-Marne.
> Adresse non éligible sur zone déployée
> Abonnements et services Internet : contactez votre fournisseur d’accès à Internet en priorité.
> Cas autres : contact.semafibre77@xpfibre.com en indiquant le numéro du ticket d’incident de votre fournisseur d’accès à Internet.
Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant Yerres-Seine
Pour améliorer sa disponibilité à l’égard des collectivités et de leurs habitants, le SyAGE s’est doté, depuis le 17 avril dernier, d’une astreinte rivière sur l’ensemble de son territoire:
En dehors des heures d’ouverture du Syndicat, un dispositif d’astreinte est activé afin de répondre aux urgences.
Vous pouvez le joindre au 01 69 83 72 00 et orienter votre demande en fonction de la problématique assainissement ou rivière :
Tapez 1 : assainissement
Tapez 2 : rivière »
Nous avons constaté récemment qu’un animal domestique ou sauvage réalise des morsures sur les troncs des jeunes arbres d’alignement du Boulevard Lafayette.
Dans l’éventualité où vous seriez témoin de la cause de ces dégradations, nous vous serions reconnaissants d’en avertir les services de la mairie.
Pour information le remplacement d’un arbre de même importance coûte environ 1 000 €.
A ce phénomène s’ajoute un vandalisme régulier consistant à couper les attaches ou carrément sectionner les arbres à mi-hauteur, notamment devant la sortie du collège.
Nous comptons sur toute information qui pourrait nous aider à régler ces problèmes.
Soucieux du respect environnemental, depuis plusieurs années maintenant nous n’utilisons plus de produits phytosanitaires et notamment de désherbant. Ce produit était utilisé auparavant pour détruire les herbes sur les trottoirs et caniveaux de voirie.
Aujourd’hui nous constatons que le travail de désherbage manuel monopolise un temps considérable de nos agents. Afin de réduire le temps d’intervention et de faciliter la tâche de notre personnel nous avons étudié différents moyens de substitution au désherbant chimique.
Notre choix s’est arrêté sur une désherbeuse à brosse. Cette machine, du nom de Mosquito, est dotée d’un petit moteur thermique qui entraîne une brosse rotative formée de doigts métalliques.
> VIDÉO DE LA DÉSHERBEUSE A BROSSE
> CAUE – COMPTE RENDU DE LA VISITE DU 30 OCTOBRE 2019
HERBES INDÉSIRABLES : Il appartient aux occupants d’un logement (propriétaires ou locataires) et non aux services municipaux d’assurer l’entretien de leur pas de porte mais aussi du trottoir afférent sur tout le linéaire de leur parcelle…et ce jusqu’au caniveau.
Les services de la Ville sont mobilisés pour dégager les principaux axes routiers et les chaussées de la ville en cas de gel. Pensez à faciliter le passage sur le trottoir devant vos habitations.
FEUILLES MORTES : Il appartient aux propriétaires de ramasser les feuilles provenant des arbres de leur jardin.
En zone urbaine, le brûlage à l’air libre étant interdit, les solutions sont le compost ou le centre d’apport volontaire. Si vous subissez une gêne de la part de votre voisin, vous pouvez prévenir la gendarmerie qui fera éteindre le feu sur le champ.
A tout moment vous pouvez signaler un problème en remplissant le formulaire en ligne