Centre de Soins Non Programmés (CSNP) de l’hôpital Forcilles

Afin de compléter l’offre de soins en soirée et le week-end, une maison médicale de garde ouvre ses portes le 1er mars 2024 dans les locaux de l’hôpital.

Le Centre de Soins Non Programmés (CSNP) de l’hôpital Forcilles est une structure dédiée à la prise en charge de patients de plus de 3 ans que le médecin traitant n’est pas en mesure de recevoir immédiatement.

Pour un besoin rapide de consultation en médecine générale dans les 48h, il permet d’éviter un passage aux urgences concernant des pathologies qui peuvent être prises en charge en ville.

Afin de compléter l’offre de soins en soirée et le week-end, une maison médicale de garde a ouvert ses portes le 1er mars 2024 dans les locaux de l’hôpital !

Cette maison prend le relais de 20h à 00h en semaine et de 9h00 à 00h00 les week-ends et jours fériés. Sans prise de RDV.

Les 2 dispositifs ne se substituent pas au médecin traitant (qui reste le seul à assurer votre suivi, renouvellement d’ordonnances, certificats, dépistage, etc) et ne constituent pas un service d’urgence : en cas d’urgence il faut contacter le 15 ou le service des urgences le plus proche.

0 Partages
0 Partages