Élections

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVES 2022

 

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire. Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au 4 mars 2022 pour le faire.

Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Service-Public.fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.

Vous pouvez vous inscrire :

  • en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

Attention : Les inscriptions sont possibles dès à présent et jusqu’au 4 mars 2022 pour l’élection présidentielle et jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

 

Informations du site internet Service-Public.fr Publié le 17 décembre 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

RÉSULTATS : ÉLECTIONS

DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES 

 

> Résultats des élections départementales du 20 juin 2021

> Résultats des élections départementales du 27 juin 2021


 

> Résultats des élections régionales du 20 juin 2021

> Résultats des élections régionales du 27 juin 2021 

 

RÉSULTATS : ÉLECTION MUNICIPALE DU 15 MARS 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉLECTIONS

 

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France…), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

 

> INFORMATION SUR LES ÉLECTIONS

 

> INSCRIPTION EN LIGNE 

> FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

>  VOTE PAR PROCURATION 

>  FORMULAIRE DE VOTE PAR PROCURATION 

 


LIENS UTILES 

⇒ Démarches interieur.gouv.fr

⇒ Service public.fr

 

0 Partages