TRAVAUX DE LA RUE DE ROME ET FAUBOURG DE ROME

Retrouvez la présentation des travaux

TRAVAUX DE LA RUE DE ROME ET FAUBOURG DE ROME

 

PRÉSENTATION DES TRAVAUX

 

Les travaux de la rue de Rome ont pour objectif de créer une circulation piétonne respectant les normes pour personnes à mobilité réduite et permettent de réduire la vitesse des véhicules.

Pour ce faire il est nécessaire de recalibrer la voirie afin de dégager de l’espace aux endroits les plus étroits permettant ainsi d’avoir un trottoir d’1,40 m de large. Compte tenu de l’emprise de la voirie située entre les façades respectives des bâtiments et du maintien du stationnement latéral, seul le trottoir côté pair répond aux normes PMR.

Concernant les écluses, elles sont situées aux deux extrémités de la rue, l’une à hauteur de la porte de l’ancienne ville et l’autre devant le cabinet d’assurance Groupama.

L’ensemble des revêtements sont traités en béton bitumineux noir et les bordures sont remplacées par des bordures en granit gris identiques à celles utilisées rue du Général Leclerc.

L’intersection devant le monument aux morts est réalisée sous forme de plateau surélevé considéré comme une traversée piétonne à part entière et des places de stationnement sont créées devant l’ancienne auberge St Nicolas.

Les deux arrêts de bus sont repositionnés.

L’ensemble du projet a été soumis aux Bâtiments de France pour le secteur de la rue de Rome et à l’Agence Territoriale Routière de Seine et Marne pour la zone située sur la route départementale devant l’ancienne auberge.

Ces deux organismes ont validé l’ensemble du projet.

Démarrage des travaux : Avril 2022
Durée prévisionnelle : 4 mois

Financement
Le coût estimatif d’opération s’élève à 387 000 euros HT et se décompose comme suit:

– Travaux 375 000 Euros HT
– Maîtrise d’oeuvre 12 000 euros HT

La Région Ile de France a attribué une subvention de 193 500 euro soit 50% du coût prévisionnel d’opération.

 

> PLAN – TRAVAUX RUE DE ROME

0 Partages
0 Partages