Transports - Mairie de Rozay-en-Brie

SITES INTERNETS

1

1- Les sites partenaires du STIF

 

Descriptif

Le site Internet grand public « ça bouge dans les transports » est destiné à informer les franciliens sur les innovations, les actualités et les améliorations dans les transports collectifs d’Ile de France. Plusieurs entrées sont possibles pour effectuer une recherche : par département ; par mode de transport ; par service : Navigo, Noctilien, Mobilien, réseau PAM : par état d’avancement des projets….

 

Vianavigo.com vous permet d’effectuer vos recherches d’itinéraire, de consulter les horaires et les informations trafic pour l’ensemble des transports en commun en Ile-de-France : bus, métros, RER, trains et tramways.

Noctilien : réseau régional de bus nocturnes fonctionnant toutes les nuits, de 0h30 à 5h30 du matin, sur toute l’Ile-de-France.

Service d’information sur les transports pour les personnes handicapées en Ile-de-France. Vous trouverez sur Infomobi.com l’ensemble des dispositifs, produits et services susceptibles de vous aider à préparer votre voyage ou à résoudre les difficultés que vous rencontrez au cours de votre déplacement.

2- Les autres sites

 

Descriptif

Comment accéder aux aéroports, bien préparer son voyage et toute l’actualité d’Aéroports de Paris (ADP).

Missions d’Airparif : Surveiller la qualité de l’air, prévoir les épisodes de pollution, évaluer l’impact des mesures de réduction des émissions de gaz, informer les autorités et les citoyens (au quotidien, lors d’un épisode de pollution).

Optile, association regroupant plus de 90 entreprises privées exploitant des lignes régulières de bus et d’autocars en moyenne et grande couronne.

Les Parcs Relais contribuent à favoriser l’usage des transports publics en Ile-de-France. Ils permettent le rabattement des voitures particulières sur des stations de métros et des gares d’Ile-de-France.

 

Ce site vous permet d’obtenir toutes les informations sur la révision du plan de déplacements urbains d’Ile-de-France (PDUIF). Il définit les principes d’organisation des déplacements de personnes et du transport des marchandises, de la circulation et du stationnement.

Ce site vous permet notamment de rechercher votre itinéraire et de connaître en temps réel les perturbations du trafic sur le réseau exploité par la RATP : 16 lignes de métro, 2 lignes de RER, 322 lignes de bus, 2 lignes de tram.

www.transilien.com
Informations sur l’état du trafic de l’ensemble du réseau Transilien SNCF (trains et bus), recherche d’itinéraire et d’horaires, informations diverses. 

Information de l’état du trafic routier, en temps réel, sur l’ensemble de l’Ile-de-France.